Les fleurs et plantes permettent de donner de la vitalité et de la couleur à une demeure qui peut être extrêmement froide.
Elles sont au final moins chères que de vraies plantes car vous ne prenez pas le risque de les changer. Le synthétique est la matière la plus souvent utilisée pour la manufacture des plantes artificielles. Les fleurs artificielles permettent plus de créativité au niveau des réalisations florales. Aujourd’hui il est difficile de percevoir la différence entre une plante ou fleur synthétique de son homologue à l’état naturel sans la toucher.
L’aspirateur peut être adapté pour le dépoussiérage de certaines plantes à grandes feuilles, mais cette pratique n’est pas sans risque. Aujourd’hui, elles sont très réalistes, à la vue comme au toucher. Aujourd’hui les plantes artificielles en plastique ne sont plus celles d’ il y a dix ans qui n’étaient destinées qu’aux cimetières. Si elles souffrent encore de préjugés, les plantes que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce sont très naturelles, niveau aspect comme au toucher. Accueil, étal de boutique, salle de réception, cuisine seront mis au vert. C’est une interrogation qui apparaît regulièrement et sur laquelle il faut quelques précisions.